Contactez-nous...
2ndlife:
3 Rue des Grands Peupliers
38118 Hières Sur Amby
Horaires:
Du Lundi au Vendredi 09:00–12:00, 14:00–17:30
2ndlife.38@gmail.com
Votre avis compte pour nous...

Deux, trois petits mots sur l'entreprise...
2ndlife à été créée dans le but d'éviter le gaspillage et de réduire les déchets électroniques...
Mais aussi... de pouvoir faire des économies financières, en évitant le rachat de matériel.
Je vous remercie, pour la confiance que vous m'accordez.
BJ
Condtions générales ...
Consulter / Télécharger CGUL'histoire ...
Depuis mes 8-10 ans,
le démontage de jouets électroniques ou non (quand j'était enfant) m'a passionné,
mais je ne réparais pas, je cassais sans faire exprès... bien sûr
C'est pour cela que plus tard au collège, j'adorais les cours de technologie. (réalisation de circuit imprimé, soudure, etc...)
Ce qui m'a permis, par la suite, de m'orienter vers le BEP et en Bac Pro électrotechnique, et d'apprendre...
À la maison, nos appareils ont toujours été entretenus et réparés par mes propres moyens,
car je ne supportais pas la version ou modèle suivant que les fabricants sortaient pour à chaque fois :
plus de design, de connectivité et moins de fiabilité, et toujours plus d'ecologie... qui finit à la poubelle...
Jeter à la poubelle, hors de question !! même si à des moments il n'y avait aucune autre possibilité.
Je ne pensais pas, pouvoir un jour me dire que, je pourrais travailler dans la réparation (qui est ma passion).
L'année 2020, le covid est arrivé, les problèmes de santé et de relationnel entre humains dégradés... mais une bonne année pour la réflexion !
De tout ce négatif, a pu naitre cette idée 2ndlife = seconde vie, comme pour les appareils, on change le composant qui est foutu et il se retrouve de nouveau vivant...
Euh ! quelques fois, c'est plus compliqué que ça.
Surtout de pouvoir rencontrer, échanger, entreprendre ce que j'aime faire et le mettre au profit de mes clients,
car pour ma pensée, et même s'il ne m'est pas possible de pouvoir personnellement dépanner votre appareil,
il n'y a pas plus important à mes yeux qu'un client qui repart au moins avec une vraie réponse ou renseignement et surtout avec le sourire...
Le site est en cours de création, ce n'est pas du wordpress tout prêt, je code les lignes une par une (un défi).
J'espère que le manque d'effets graphique ne vous perturbe pas trop, car c'est très long, mais un jour...
il sera terminé...